Gagner de l’argent sur Internet avec une niche de marché

Adopter une stratégie fiable pour exploiter une niche de marché sur Internet: les étapes à suivre

Après avoir défini ce qu’est une niche de marché dans cet article, il est temps de passer aux choses sérieuses: comment mettre en route un site orienté sur le marketing de niche et le rentabiliser?

Lorsque vous voulez obtenir un sur Internet en utilisant la méthode du Marketing de niche il faut vous tenir à une stratégie simple mais immuable. Je vais commencer par les grandes ligne:

  1. Comment trouver une niche rentable (avec possibilité de vous placer sur la première page de google facilement).
  2. Créer un site Internet.
  3. Obtenir des visiteurs: le référencement naturel.
  4. Rentabiliser son site: Google Adsense, programmes d’affiliation, listes d’abonnés.
  5. Gagner de l’argent avec son site.

Je tiens à préciser que toutes les étapes peuvent se réaliser sans dépenser d’argent. Tout est réalisable grâce à des outils disponibles gratuitement sur Internet. Vos seuls frais son, bien-sûr, l’achat du domaine et de l’hébergement pour votre site web (j’utilise et je conseil l’hébergement multi-site, multi-domaine BLUEHOST, dont je parle dans cet article, mais bien-sûr vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux). Certains outils payant peuvent vous faciliter beaucoup les choses, mais il ne sont pas du tout indispensables. Nous y reviendrons.

Détaillons un peu les étapes (je les reprendrez chacune en détail dans un post).

  1. Trouver une niche

    Pour trouver un service ou un produit susceptible de générer de l’argent vous devez chercher un produit/service qui répond aux caractéristiques suivantes:

    • il doit être précisément défini (en deux, trois ou quatre mots-clefs maximum).
    • le nom de domaine comprenant les mots-clefs décrivant le produit (.com ou .net) doit être libre.
    • le marché sur Internet doit être peu concurrentiel
    • le total des recherches locales, sur Internet, de ce produit doit être assez important. Ou, si ce n’est pas le cas, vous devez anticiper son succès futur. Par ‘recherches locales sur Internet’, entendez ‘les recherches effectuées dans le pays/la langue que vous visez’. Le Générateur de mot-clés de Google ou Google keyword tool vous sera de grande utilité dans cette tâche. Voir l’article Comment utiliser le Générateur de mot-clés Google Keyword Tool.
  2. Créer un site Internet

    Réaliser un site web contenant des informations pertinentes sur votre niche est une étape parfois longue. Cependant cela devient de plus en plus facile, même pour les néophytes. La meilleurs méthode étant, à mon avis, d’installer un site WordPress (gratuit). Je détaillerai le processus d’installation d’un site ou d’un blog WordPress dans un prochain article. Pour faire un bon site, bien référencé, un seul maître mot: du contenu! Il est très important de rédiger des articles uniques, intéressants, en relation étroite avec votre sujet. Pour l’hébergement vous pouvez consulter mon article : hébergement web PRO illimité de qualité.

  3. Obtenir des visites sut votre site: le référencement naturel

    Si vous avez suivi les deux premières étapes, vous avez déjà effectué une grande partie du travail. Maintenant il s’agit de référencer son site. Le bon choix du domaine contenant les mots-clefs pertinents devrait vous amener un nombre de visites non négligeable. Cette étape est celle qui vous tiendra toujours occupé car, quelque soit la quantité de travail que vous investissez dans le référencement de votre site, cela se transformera à plus ou moins long terme en bénéfice. Tout cela, bien entendu, gratuitement. Je vous expliquerai les différentes stratégies de référencement ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour obtenir un nombre important de visites sur votre site.

  4. Rentabiliser votre site.

    Dès que vous avez des visites sur votre site vous pouvez commencer à le rentabiliser. Le plus simple au début étant d’y placer des annonces GOOGLE via le programme ADSENSE (paiements par clic). Vous vous abonnerez aux programmes d’affiliation (versement de commissions sur les ventes de produits) et nous verrons également comment créer, maintenir et rentabiliser une liste abonnés (e-mailing).

  5. Gagner de l’argent avec son site.

    Cette étape sera le résultat de votre travail. Et ça marche ! En moins d’un mois, si vous êtes constant et vous appliquez à suivre quelques règles simples, vous verrez les bénéfices arriver sur votre compte bancaire via GOOGLE ADSENSE.

 

En attendant mes prochains articles, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, ils sont les bienvenus et j’y répondrai immédiatement!

Partagez l'info →
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Print

2 comments to Gagner de l’argent sur Internet avec une niche de marché

  • oussama touzni

    merci bien ,j’ai trouvé ton site très utile bonne continuation

  • Samuel Hounkpe

    Très bon article, en tant qu’expert en référencement, je recommande aux élèves de ma formation SEO de se lancer dans le business de niche.